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Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)
Vous voulez savoir comment obtenir l'attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.
La démarche à faire dépend des forces armées auxquelles vous appartenez :
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l'armée de l'air (BARAA).
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.
Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :
- Nom et prénoms 
- Date et le lieu de naissance 
- Adresse actuelle 
- Adresse au moment du recensement 
- Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) 
- Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national. 
Vous devez joindre un des documents suivants :
- Photocopie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) 
Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.
Vous devez utiliser un formulaire :
Vous devez l'envoyer au bureau des anciens de la Légion étrangère.
Recensement citoyen, JDC et Service national
-  Guide pour la délivrance de documents administratifs militaires 
 Source : Centre des archives du personnel militaire (CAPM)
